La sauvegarde de la planète commence par la protection de nos océans

Une opération ramassage de déchets en mer

Anthony Herlemann est pêcheur sur l’étang de Berre. Il est devenu Coopérateur du Levant en octobre 2020. À son échelle, il a décidé d’agir pour la durabilité de l’environnement maritime. C’est pourquoi, il travaille en étroite collaboration avec l’entreprise Corail sur une opération ramassage de plastique en mer. Notre pêcheur s’aventure en mer avec son filet à l’arrière du bateau afin de récupérer des déchets plastiques. Une fois le filet plein, les déchets sont collectés pour être transformés par l’entreprise Corail°.

Une entreprise engagée dans la protection de la Méditerranée

Corail° est une marque novatrice spécialisée dans la création de chaussures à partir de déchets récoltés en mer, le plastique collecté est recyclé et transformé en chaussures. Ainsi la citation de Lavoisier “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” prend tout son sens.

Un pêcheur qui affirme ses engagements ​

Pour Anthony, déployer ses filets pour délester la mer de plastique, c’est plus qu’un devoir c’est une “satisfaction personnelle”. Reconnaissant envers la Méditerranée pour tous ses bienfaits, il a décidé d’agir pour la préserver. Notre pêcheur passe à l’action et cela lui permet d’affirmer et de montrer ses engagements.
Vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous le documentaire réalisé par BRUT qui dévoile l’entièreté du processus de transformation des produits de la marque Corail avec également l’interview de notre pêcheur Anthony.